• La Nouvelle-Calédonie pour Les Nuls ...

29 novembre 2008

Voilà pas 5 minutes que j'ai écrit mon premier article sur ce blog, et je suis déjà pris de remords ... Non, pas de partir évidemment mais de ne pas avoir préciser où se situe notre futur "chez nous" à ceux qui ont quitté les bancs de l'école il y a déjà...

• Le premier billet d'avion est réservé ...

07 décembre 2008

Ça y est la date est maintenant arrêtée et ce sera ... 'roulement de tambour' ... le vendredi 6 février 2009 !!! Départ de Toulouse à 20h50 arrivée à Paris à 22h20, puis départ de Paris à 23h25 arrivée à Tokyo à 19h00 le samedi (dont 8 heures de décalage...

• Rencontre avec le tricot rayé....

22 février 2009

Et voila notre nouveau compagnon ... enfin nos nouveau compagnos puisque cet après midi c'est près de 8 tricots que nous avons croisés. Ils ne sont pas agressifs et les nouméens sont très familiers et plus du tout impressionés .... ah oui j'avais oublié...

• Ce sera le SVEND MAERSK ...

21 février 2009

Le retour de notre conteneur !!! Alors nous avons eu des informations concernant notre conteneur qui était bloqué au port de Marseille (nous avions des formalités à régler ...) il partira le 27 février et arrivera au alentour du 15 avril, il embarquera...

• Petits pépins ... mais toujours sous le soleil de Nouméa !!!

02 avril 2009

Voilà quelques jours que nous n'avons plus donné beaucoup de nouvelles et que parallèlement le blog n'a pas été mis à jour ... il ne s'agit pas de manque de temps ou de manque de volonté mais il nous est arrivé quelques pépins ... mais vous connaissez...

• Voitures vendues, appartement réservé ... J-20 !

18 janvier 2009

Tout commence à aller très vite et l'impatience gronde !!! Aux niveaux des préparatifs , on avance également plutôt pas mal puisque nous avons vendu les deux voitures et que l'appartement qui nous servira de pied à terre pour les 6 premières semaine est...

• Quand la Nouvelle Calédonie est confrontée à la guérilla !

04 août 2009

Alors ??? ça impressionne !!! C'est un truc de fou cette histoire !!! Alors voilà la recette pour mettre la Nouvelle Calédonie sans dessus dessous ... 1°) U n peu de c.. : Eh oui tout part de là puisqu'il s'agit d'un bonhomme qui a décidé d'emmener sa...

• Nos compagnons de balcon ...

09 août 2009

Nous vous présentons l'un de nos petits compagnons de balcon. En effet, de notre balcon nous avons vue sur deux papayers qui ont pour locataires toute une famille de Loriquets qui sont des oiseaux à mi-chemin entre des perroquets et des perruches. Ceux-ci...

• Vendredi 6 février 2009 à 20h50 - Le grand départ

08 février 2009

Et voilà !!! Le moment si attendu, devenu presque redouté depuis une semaine ,est arrivé. Les bagages préparés (32,8Kg), le coeur bien accroché me voici parti vers l'aventure direction Nouméa. Le vol s'est bien passé enfin il s'est passé comme prévu c'est...

• Arrivée pluvieuse sous Nouméa

Arrivée pluvieuse donc arrivée heureuse !!! Voici le nouveau proverbe Néo-Calédonien !!! La chaleur + l'humidité rendent l'atmosphère relativement pesante. L'avantage par contre c'est que la nuit ça rafraichit un peu. Sinon, de façon plus concrète la...

• Oui, nous avons regardé CAPITAL !

18 janvier 2009

A la question qui nous été posée 100 fois depuis la 15 jours ... la réponse est désormais OUI !!! Nous avons fait une séance de rattrapage et avons regardé l'émission CAPITAL sur les expatriés et notamment en Nouvelle-Calédonie. Effectivement, ça ne nous...

• Conteneur mon "petit" conteneur ...

30 novembre 2008

On y est, et les deux bras dedans !!! La première chose que nous avons décidé de regarder c'est comment transporter nos quelques effets personnels jusqu'à Nouméa. Plusieurs idées issues d'un brainstorming très poussé : à la nage (pas crédible !), à la...

• Le retour des dents de la mer ...

07 mars 2009

A moins de 100 km de Nouméa, à Bourail pour être exact, un surfeur a été attaqué par un requin blanc. La dernière attaque mortelle par un requin datait de 2007 et s'était produit à Lifou. Les raisons annoncées sont que des tortues étaient du côté de Bourail...

• "En route vers ... la Nouvelle Calédonie !"

29 novembre 2008

Bienvenue sur notre blog où vous pourrez suivre notre aventure qui nous conduira en Nouvelle-Calédonie, des préparatifs jusqu'à notre découverte du "Caillou". Après de longues semaines d'interrogations et d'hésitations, la décision est maintenant prise...

• Compromis de vente signé !

21 octobre 2009

Bonne nouvelle, notre maison est en bonne voie pour être vendue. Le compromis de vente a été signé il y a une dizaine de jours !!! Etant un peu superstitieux, nous avons attendu que le délai de rétractation soit échu avant de l'annoncer officiellement....

• ... et de deux !!!

03 janvier 2009

Ouf !! Il était temps mais c'est fait !! Stéphanie a mainitenant son billet d'avion 3 semaines jour pour jour et selon le même itinéraire que moi, c'est rassurant !!! L'inquiétude est maintenant de savoir si elle trouvera les bons aérogares et les bons...

• Petite visite de l'appartement

03 avril 2009

Bon fini de parler des petits couacs !!! Nous avons récupéré les clés de notre appartement, certes le containeur n'arrivera que la semaine prochaine donc pour le moment c'est un peu vide !!! L'appartement est situé à 300 mètres de la plage et dispose...

• Premier week-end à Nouméa

14 février 2009

Marché de Nouméa Port Moselle à Nouméa Couché de soleil à l'Anse Vata

• Visite de l'aquarium de Nouméa

07 mars 2009

Canthigaster à Selles Requin gris de récif

• Ballade sur la "Place des Cocotiers"

Le kiosque de la Place des Cocotiers Les joueurs d'échecs (spéciale dédicace ;-) )

• Petit tour dans Nouméa

09 février 2009

Petit tour dans Nouméa après avoir pris possession de ma superbe voiture de location (et là je prends bien évidemment mon ton ironique !!! ). Bref, un temps plus clément et un peu plus de vent qu'hier donc globalement plus respirable !!!

• Après-midi à l'ile aux Canards

15 février 2009

Plage de l'ile aux Canards En pleine action ........ de bronzage ! Sur le départ ... unu bonne après-midi qui se termine !

• Après-midi à l'ilôt Laraignère

22 février 2009

Découverte de l'ilot Laraignère .... .... l'ilôt Laraignère suite ....

• Sortie jet ski ...

22 juillet 2009

Ballade en jet ski entre l'ilot goelands, l'ilot larégnère et l'ilôt signal. Bref une après-midi de folie !!!